“Welcome Chez Moi” c’est parti aussi sur le web !

Organiser des grands sommets internationaux, d'accord mais est-ce que cela sera suffisant pour lutter contre les dérèglements climatiques ? Si comme nous, vous pensez que l'essentiel repose sur chacun de nous et sur ce que nous pouvons faire au quotidien, alors vous êtes un ou une “Welcomer” !

Pendant que les dirigeants de ce monde se préparent à passer de longues journées et nuits à négocier dans le cadre de la COP 21 (conférence pour le climat à Paris, fin 2015) pour l'avenir de l'humanité, nous nous disons que c’est en fait à nous de parler à notre manière de ces grands enjeux, mais autour d'un verre et de quoi grignoter ! Un apéro c'est quand même plus sympa pour parler climat que dans une assemblée de costards - cravates - tailleurs non ?

Au cours de l’apéro climat que vous organisez, vous aidez concrètement et de manière ludique vos proches à mieux cerner et comprendre les enjeux du climat au quotidien et ensuite à agir au quotidien.

L’équipe de Welcome chez moi vous mitonne actuellement un petit kit ludique et pédagogique dans lequel vous pourrez piocher comme bon vous semble pour animer votre apéro-climat et partager des infos utiles. Ce kit sera très prochainement en ligne !
Pour renforcer la convivialité, on vous fait confiance : on est sûr que vous savez sortir de derrière les fagots des cocktails maisons ou des apéros dïnatoires pour vos convives ;-)

La cerise sur le gâteau (ou bien l’olive sur le toast, comme vous voulez) : des exemples concrets d'éco-gestes seront peu à peu ajoutés ici sur le site internet de Welcome Chez Moi.

Comment ça marche ?

  • D’abord, il suffit de s'inscrire ici : http://www.welcomechezmoi.org/devenez-welcomer/
  • Vous recevrez par mail des infos pratiques.
  • Vous pourrez utiliser à votre sauce le kit pédagogique et le éco-gestes mis à disposition sur le site internet.
  • Et vous invitez quelques ami-e-s, voisin-e-s à votre apéro climat.
  • A tout moment, vous pourrez échanger avec les autres welcomers via notre groupe facebook.

A vous de jouer et d'agir pour le climat !